OURSINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ambassade Galaxienne

5 participants

Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Ven 21 Nov - 16:57

Bon, désolé, je ne vais faire que vous copier la présentation que j'ai faite pour les S_T_L, je n'ai pas le temps d'en faire une nouvelle pour l'instant, mais par contre je reste disponible pour vos questions...


Salutations à tous!
Bien, comme convenu, je vais vous faire un petit topo sur GALAXIA, même si mes posts sur le forum officiel restent les descriptions les plus clairs sur la Fédération.
Je vais tenter une présentation sans RP, pour moi c'est ça qui est plus dur que l'inverse ^^

Alors bon, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis alien Bill, President du Conseil d'alien Attack [ALIENS], et fondateur de GALAXIA (enfin j'ai été élu Dirigeant, mais c'est moi qui ai tout mis en place ^^).
Sinon IG j'ai un peu plus de 5.3M points, et lundi prochain je serai enfin dans le top 100, après trois ans de travail acharné!!! (bon ok, j'ai eu beaucoup de mal jusqu'au milion ^^).

En ce qui concerne GALAXIA, la chose la plus importante qu'il vous faut retenir est qu'elle est très différente de la première du nom.
Car en effet, à part pour le nom, seulement le thème, et le logo (et encore, on le changera peut-être) sont similaires à la supralliance.
J'ai intégré ces différences dans le préambule de ma constitution. D'ailleurs la constitution est très différente, et les institutions de la Fédération sont beaucoup plus poussés et beaucoup plus variés, pour assurer les compétences de la Fédération dans tous les domaines, mais également une rotation du pouvoir et le plus de pouvoir possible à l'assemblée des Galaxiens en leur ensemble.
Au moment où je parle, les alliances membres de la Fédération sont les ALIENS, les StarAlly et les GRUIK. Nous sommes liés seulement par un PNA, si nous réussissons notre communauté un PT est inutile!
Nos objectifs sont principalement de créer une communauté soudée plus grande qu'une alliance tout en gardant notre indépendance, simplement pour prendre plus de plaisir à jouer, parce qu'il faut avouer que dans ogame l'intérêt principal c'est bien les relations entre les joueurs!

Pour ceux qui ont quand même le courage de lire mon MERVEILLEUX post: http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=868437 (mon deuxième message est un résumé du premier au pire ^^)

Bon, après des petits malentendus sur le forum d'alliances que nous avons déjà approché, je vais éclaircir l'utilité de cette ambassade.
LE BUT DE CETTE AMBASSADE N'EST PAS DE VOUS INVITER A REJOINDRE GALAXIA

Bien, ça c'est dit ^^
Je préfère prévenir, parce qu'on a déjà passé la moitié du topic à expliquer que ce n'était pas une offre de recrutement...
En fait l'utilité de cette ambassade est multiple:
- tout d'abord, il s'agit de clarifier les idées reçues sur GALAXIA et de répondre aux questions éventuelles des joueurs de l'univers.
- et ceci en instaurant un contact direct avec l'alliance, en allant sympathiser chez vous, vous n'avez rien à faire! ^^
- ensuite, nous espérons simplement que la communauté que nous créons au sein de GALAXIA pourra s'étendre un peu, remettre de la vie dans l'univers, de l'activité et tout ça!

En attendant, je suis à votre entière disposition (artemis aussi, malheureusement pour vous...), pour répondre à d'éventuelles questions ou autres!
Et je vous invite également à passer sur le forum de GALAXIA, que ce soit pour du commerce ou simplement pour discuter avec nous, spirit s'est déjà fait une place parmi le top des posteurs du forum ^^

http://galaxia.forumotion.com

A bientôt!
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  artemis Mar 25 Nov - 2:09

Ce que j'adore, c'est que la présentation S_T_L, c'était DÉJÀ une copie d'une autre présentation ^^

Si vous avez des questions, nous sommes deux pour y répondre, et 2 dirigeants de surcroix, vous en avez de la chance Smile

artemis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Mar 25 Nov - 3:36

ouais enfin sous ma domination écrasante tu ne comptes que pour du beurre ^^


Et puis non, ce n'est pas une copie de présentation, c'est une présentation que j'ai écrite sur le coup, mais en suivant la charte de présentation ^^
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  artemis Mer 26 Nov - 1:13

Attention à ce que tu dis, je peux reprendre le forum quand je veux ^^

C'est une copie, c'est tout, c'est marqué...

artemis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Mer 26 Nov - 2:32

reprendre le forum? Et comment tu feras puisque je suis fondateur du forum?

Et non, quoique tu en dises, ce n'est pas une copie spèce de sale noob
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  artemis Mer 26 Nov - 21:28

Je dis que c'est un copier-coller parce que... tu l'as écrit en haut, spéce de boulet ^^

alien Bill a écrit:Bon, désolé, je ne vais faire que vous copier la présentation que j'ai faite pour les S_T_L, je n'ai pas le temps d'en faire une nouvelle pour l'instant, mais par contre je reste disponible pour vos questions...

Ou alors tu as fait exprès de rajouter ça, ce qui est encore plus bête... Et prouve que c'est encore plus une copie Smile

artemis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Mer 26 Nov - 22:21

ah mais le fait que cette présentation soit une copie je ne le nie pas, je l'ai en effet marqué moi-même.
Par contre celui que j'ai posté sur le forum des S_T_L n'était pas une copie...
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  Xenu Nonozoff Jeu 27 Nov - 15:44

Messieurs Dames, petites créatures vertes,

Xenu Nonozoff, fondateur de l'Alliance des Empires Oursins, vous salue et souhaite la bienvenue aux ambassadeurs de Galaxia. Son Excellence apprécie à sa juste valeur ce message de paix et d'amitié visant à renforcer les échanges humains au sein de notre cher univers. Il ne peut cependant s'empêcher de remarquer le flood qui s'en est suivi et reste coi en constatant qu'il s'agit de l'œuvre du petit vert lui-même. Cher ami, que vous arrive-t-il donc ? Êtes-vous si dépendant au flood que vous ne pouvez vous retenir de flooder votre propre sujet ? Son Excellence vous demande donc de vous restreindre au sein de cette ambassade dont le but est tout de même d'établir une discussion diplomatique entre l'Alliance des Empires Oursins et les galaxiens.

Au nom du passé qui a voulu la rencontre des OURSINS avec quelques membres essentiels de Galaxia, notre alliance vous accorde donc toute sa considération. Bien que nous n'ayons jamais eu l'occasion de connaître la GRUIK, ni même la StarAlly sinon en la personne d'Artemis, les ALIENS nous sont davantage connus et pour cette raison nous ne restons pas insensibles à la constitution de Galaxia. Maintenant, comment une relation pourra-t-elle s'établir entre Galaxia et les Oursins, nous l'ignorons mais nous ferons tout notre possible pour créer les occasions.

Allez suffit le discours sur le mode prout-prout pouêt-pouêt cacahuète, j'ai pas la forme suffisante pour m'y tenir de toute façon et puis ça va devenir chiant... Quoi, ça l'est déjà ? Hmm...

Bon alors écoutez, moi je suis très enthousiaste à la création de Galaxia. Tu as tout à fait raison Bill quand tu dis qu'ogame n'a d'intérêt que dans les relations entre joueurs. Enfin pendant très longtemps je me suis tenu à l'écart mais à partir de deux ans de jeu, faut bien avouer qu'appuyer sur des boutons et entrer des numéros dans des formulaires ça manque un peu d'attrait... J'espère que les Oursins participeront aux échanges que nous propose aujourd'hui cette super-alliance. Je pense qu'obelex ne vous décevra pas en tout cas. Personnellement, je suis sorti du mode vacances il y a quelques jours suite à mon déménagement et au moment de valider mon retour dans le jeu j'ai pas mal hésité. Ça avait déjà été le cas cet été et je pense que ça le sera toujours désormais. Il y a toujours une partie de moi qui se dit : "oh là là t'es sûr de vouloir recommencer à perdre ton temps sur un jeu à deux balles qui t'impose des horaires pour voir évoluer un numéro dans un classement ?" J'imagine que tout le monde connaît ça au bout d'un moment. Mince je raconte ma vie... Bon enfin tout ça pour dire que les relations qu'on peut se faire à travers ce jeu est la seule chose qui vaut véritablement le coup et que je vais tenter de m'y accrocher. Même si les forums ça m'emmerde aussi pas mal faut bien l'avouer Embarassed

Allez encore bienvenue à vous tous ! Si d'autres galaxiens passent par là, j'espère qu'ils n'hésiteront pas à s'inscrire pour pouvoir répondre. Nous vous accueillerons à bras ouverts ! Et puisque ce sujet a pour but de répondre aux questions, je vous pose celle-ci : si vous comptez établir un lien entre les joueurs de l'univers, comment comptez-vous toucher un public plus large que les alliances constituantes de Galaxia ? Avez-vous des initiatives pour rassembler le reste de l'univers autour de vous ?

Sur ce, je vais m'inscrire sur votre forum, peut-être trouverai-je tout seul la réponse à ma question Laughing A bientôt les gens !
Xenu Nonozoff
Xenu Nonozoff
Admin

Nombre de messages : 327
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2008

https://oursins.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Jeu 27 Nov - 16:48

oh non abusé.... j'avais pondu une réponse aussi longue que la tienne et elle a disparu, je déteste ce forum, c'est décidé...


Bon, en gros déjà je disais que ce n'était pas de ma faute mais de l'autre boulet, c'est lui qui flood, moi je ne fais que me défendre...


Bref, en ce qui concerne tes questions, le but premier de GALAXIA n'est pas de faire revivre l'univers, mais bien de créer une communauté soudée, au sein de laquelle tous les Galaxiens pourront prendre du plaisir à évoluer, avec d'autres joueurs qu'ils apprécient.
Mais pour le coup cette communauté peut faire une grande différence. En effet, même si le nombre d'alliance Galaxiennes est fixé à un certain nombre, la communauté elle-même n'est pas limitée en taille, il ne faut pas forcément être Galaxien pour faire partie de la communauté Galaxienne.
Le meilleur exemple est spirit, qui fait largement partie du top 10 des posteurs du forum, et qui s'est plus qu'intégrer à la communauté de la Fédération ^^
Il y a déjà un groupe amis de GALAXIA sur le forum, il y en aura peut-être un jour pour les alliés de GALAXIA, il faudra voir comment ça évolue.
Il n'empêche que les ambassades galaxiennes ont provoqué un piti sursaut de vie, et plus généralement les Galaxiens eux-mêmes sont très actifs, pas seulement sur leurs forums.
Nous avons maintenant fait le premier pas vers un certain nombre d'alliance, nous espérons que certaines répondront à notre appel et ferons le deuxième.
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  Xenu Nonozoff Ven 28 Nov - 15:31

alien Bill a écrit:oh non abusé.... j'avais pondu une réponse aussi longue que la tienne et elle a disparu, je déteste ce forum, c'est décidé...

Ouais ça m'est déjà arrivé à moi aussi... Tu as essayé de revenir en arrière avec les petites flèches de ton navigateur ? Il me semble qu'on peut récupérer son texte comme ça. Bon de toute façon c'est un poil trop tard maintenant, désolé. Et merci d'avoir insisté pour poster !

alien Bill a écrit:Bon, en gros déjà je disais que ce n'était pas de ma faute mais de l'autre boulet, c'est lui qui flood, moi je ne fais que me défendre...

Mouais c'est pas un peu une excuse à la "c'est pas moi qu'ai commencé c'est lui m'sieur !" ? Tss... Ah ce ptit vert Laughing

Bref, revenons à nos moutons. Tu as l'air de dire que Galaxia n'a pour seul but que de rassembler autour de son forum tous les joueurs qui le souhaitent, c'est bien ça ? Bon il y a aussi les ambassades pour discuter avec ceux qui ne vont pas sur le forum de Galaxia (quoiqu'ici on a pas eu besoin d'ambassade pour discuter avec vous Razz ) mais dans l'ensemble c'est bien ce que tu as l'air de dire... Moi je me disais qu'en rassemblant beaucoup de joueurs, Galaxia aurait un potentiel capable de donner naissance à des idées pour faire bouger l'univers. Je pense notamment à la taverne du forum officiel et du topic qui avait justement ce but. Si je ne m'abuse ça a abouti sur une grande guerre qui n'a pas fait beaucoup de bruit. Après je ne me tiens pas forcément au courant hein Razz Mais bref, est-ce que Galaxia, en rassemblant les joueurs, ne pourrait pas aboutir à des idées permettant de faire bouger l'univers ? Je ne suis pas de ceux qui pensent que notre univers est mort donc je ne parlerai pas de le faire "revivre" mais plutôt de lui donner encore plus d'attrait.

Enfin j'ai toujours un peu de mal à saisir l'intérêt de Galaxia. Sans être méchant, je comprends l'intérêt de rassembler les joueurs mais le forum officiel le permet déjà non ? Tu parles toi-même du rôle social des HOF... Perso, à la différence de beaucoup, j'adore quand ça se frite dans tous les sens dans cette section Razz Parce que les relations belliqueuses font autant vivre l'univers que les relations amicales ! D'ailleurs j'ai été très déçu d'apprendre le départ de Stinger (m'enfin la lutte continue entre STL et EDM et c'est le principal). Quand je suis arrivé sur le jeu, la grande guerre MAKA / SP était quasiment finie sinon complètement. J'aurais bien aimé connaître cette époque qui d'après le témoignage des anciens était très stimulante. Et du coup j'apprécie beaucoup la rivalité entre STL et EDM. Mais là je dérive... Je voulais simplement venir sur le fait que rassembler des joueurs c'est bien, mais pourquoi ne pas en profiter pour essayer de pondre des idées pour l'univers entier ? Avec beaucoup de joueurs sur un forum plus libre que l'officiel, il doit bien y avoir moyen de trouver des idées pour animer le jeu non ?

Je vais m'arrêter là parce que je crains d'être complètement à côté de la plaque... Soit que j'ai rien compris, soit que ce que je souhaite est justement ce que vous souhaitez en montant Galaxia, je ne sais pas. Mais je crois que je vais arrêter de poser des questions pour le moment. Le souci c'est que sur le forum de Galaxia je vois surtout du flood et il n'y a pas l'air d'avoir de grands projets. J'ai pu voir le jeu "j'ai gagné" et je crois bien que je n'avais encore jamais vu plus grande débilité floodesque lol! Mince le but n'est quand-même pas d'offrir un simple espace de flood, si ?!
Xenu Nonozoff
Xenu Nonozoff
Admin

Nombre de messages : 327
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2008

https://oursins.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Dim 30 Nov - 3:02

ah oui c'est vrai, je m'étais arrêté pendant ma réponse ici l'autre jour mdr
Je me demandais pourquoi ça faisait deux jours qu'il n'y avait pas eu de réponse, et là je me suis aperçu que je n'avais pas posté les derniers messages partout. Qu'est-ce que vous feriez sans moi!

Alors tout d'abord, il faut noter que nous ne voulons aucunement devenir le forum non-officiel de l'univers 11. COMMERCIA avait vocation de devenir cela, mais le projet a été abandonné, car les joueurs ne suivraient pas.
Ici quoiqu'il arrive les cinq alliances membres de la Fédération resteront le centre nerveux de la communauté. Mais dans un univers comme le nôtre, l'activité du forum est fondamentale, et doit passer partout où elle le peut!

Alors oui, j'espère qu'au final nous monterons de vrais projets etc...
Mais en attendant, il s'agit de bien implanter GALAXIA dans l'univers, de la faire accepter de tous, et de lui montrer que nous ne sommes pas une menace. Une fois acceptés, nous deviendrons un véritable acteur de l'univers, et nous comptons bien occuper une place pour le faire vivre! Mais évidemment ça ne sera pas forcément dans le domaine des raids...

Tu parles des HoF, mais ils sont très limités! Déjà, on y croise sans arrêt le même groupe de personnages. Déjà que l'univers est peu peuplé, si il ne commence à être animé que par une poignée de personnes on est pas dans la merde nous...!


Tu sais quoi, je te copie la série de réponses que j'ai donné à highglandeur sur le forum des Errants, peut-être que ça t'éclairera un peu, et je répondrai à ce qui reste ^^



-Quelles sont les alliances qui composent GALAXIA ?
-Combien de membres sont ralliés sous GALAXIA ?


En ce moment GALAXIA est composée des trois alliances fondatrices:
- alien Attack [ALIENS], composée de 19 membres
- STarElit, StarRaid, StarMine, StarWing [StarAlly], composée en tout de 39 membres
- Les Cochons Jedis [GRUIK], composée de 7 membres.
La Fédération est donc composée de 65 membres, s'étalant sur la quasi-totalité du classement des joueurs.

-Comment avez-vous choisies ses alliances ?
La StarAlly est les ALIENS sont les instigateurs du projet. Tout a commencé par une petite partie sur le forum de la StarAlly, partie à laquelle avaient accès seulement quelques membres de la-dite alliance, moi et quelques autres joueurs il me semble.
Une fois que les ALIENS ont répondu présents, j'ai créé un nouveau forum pour commencer une vraie organisation. A partir de là, nous avons passé plusieurs mois à seulement une vingtaine de joueurs pour développer le projet, décider de toutes les règles et autres.
Vers fin août, nous avons décidé qu'il nous fallait 3 alliances avant de pouvoir lancer le projet. En quête d'alliances possibles, nous avons procédé à inviter certaines alliances. Nous avons eu quelques refus, et un oui de la part des GRUIK.
Nous avions envoyé nos invitations à ces alliances parce qu'elles étaient dans le top 50, pas seulement composées de raideurs, qu'on avait des connaissances avec eux, qu'ils étaient actifs, susceptibles d'accepter ce projet ... et puis sympas tout simplement!

-Qui sont les membres qui siègent au conseil ? à la cour de justice ? à la cour de guerre ? au comité de diplomatie ? au grand conseil ? au conseil supérieur ?
J'ai longtemps hésité à mettre cette liste dans le poste de présentation, mais j'ai décidé contre. Tout simplement parce que les membres avec des postes importants seront les premiers visés en cas d'intentions belliqueuses envers la Fédération (ça ne s'adresse pas forcément à vous, mais n'importe qui peut voir cette partie aussi...).
Je vous dirai simplement que toutes les alliances y sont représentées. Par exemple le Conseil Supérieur est composé d'un membre de chaque alliance.
Et puis moi je suis fier de mes postes, et je les assume ^^. Moi-même je suis Dirigeant, Représentant, Diplomate et Magistrat.

-Combien y a t-il de membres dans tous les organes de décisions réunis ? combien par organes ?
-Comment les avez-vous choisis ?

Les meilleures questions à ces questions sont sûrement mes résumés en image (visiblement l'organigramme avait eu un problème, il ne s'affichait plus):

Ambassade Galaxienne Organigrammegalaxiajp9

Ambassade Galaxienne Rlesinstitutionsgalaxiafy5


Voilà, comme vous pouvez le constater, tous les membres de la Fédération sont rassemblés dans le Conseil, tandis que les autres institutions sont établies sur le chiffre 3. La raison pour laquelle j'ai insisté sur le chiffre 3 est que comme ça personne ne peut prendre une décision seul, mais les assemblées demeurent assez petites.
La Cour de Justice, la Cour de Guerre, le Comité de Diplomatie et le Conseil Supérieur ne contiennent que 3 membres, tandis que le Grand Conseil en contient 3 par alliance (donc 9 en ce moment).
La réponse au moyen par lequel tous les membres à responsabilité se trouve dans la deuxième image, si tu as des questions pour la compléter n'hésites pas.

-Comment pouvez vous avoir une "Institution juridique" dans une "Fédération" ?
-Vous dites que vous ne vous considérez pas comme une "supralliance", mais comment cela se fait que vous pouvez prendre des sanctions tant bien économique que politique sur une alliance, ou plus précisément un membre ?

Eh bien nous avons établi une très longue Constitution. Elle n'est pas très contraignante, il n'en reste pas moins qu'elle se doit d'être respectée pour la bonne marche de la Fédération. Le pouvoir d'imposer des sanctions vient simplement du fait qu'un joueur qui rejoint une alliance Galaxienne s'engage non seulement à respecter la constitution éventuelle de cette alliance, ou du moins ses principes, mais également à respecter la Constitution Galaxienne.
A partir de là, c'est comme tout, nous usons simplement du pouvoir qui nous a été donné par le "peuple". Ou plutôt, nous pouvons en user, la Cour de Justice est établie comme une institution de dissuasion plus que d'utilisation. En effet, il est préférable que les Galaxiens se plient d'eux-même aux quelques règles de la Constitution (car il faut avouer que la plupart des articles sont simplement des propriétés et pas des règles), plutôt que d'avoir à le leur imposer.
Et je ne pense pas que l'on doive être une supralliance pour pouvoir user de ces pouvoirs à partir du moment où l'on nous les a donné. Certains des Magistrats et Représentants aimeraient donner un plus grand rôle, et de plus grosses sanctions à la Cour de Justice, mais je ne suis pas particulièrement d'accord, et ces changement sont encore largement discutés. L'un des éléments principaux qui permet de nous appeler une Fédération plus qu'une supralliance est simplement sa liberté. La Cour de Justice ayant un pouvoir limité, les Galaxiens sont beaucoup plus libres que dans la première GALAXIA par exemple...

-En plaçant des PNA et des EC, ne croyez vous pas que vous "forcez" le PT ?
-Quels sont vos critères qui différencient un PNA+EC d'un PT ?

Au contraire! Plutôt que de forcer un PT, en l'établissant dès le début, on préfère le construire pas à pas.
L'EC a été établi simplement parce que GALAXIA veut jouer un grand rôle dans les échanges commerciaux en donnant une plus grande plateforme d'échange à ses membres, tout en restant dans le cadre de nos alliés! (eh oui, après avoir laissé s'éffondrer le projet pourtant florissant qu'était COMMERCIA, je ne pouvais pas tout laisser tomber!).
Et le PNA a été établi parce qu'il paraît impensable que des membres d'une même Fédération s'attaquent entre eux. Imaginez la cohue si cela arrive pendant une prise de décision d'un des conseils...
En ce qui concerne les différences, il y a tout d'abord l'entrée en guerre. Dans l'absolu, avec un PT, c'est un engagement à aider l'alliance alliée pendant une guerre. Ici, si une alliance Galaxienne entre en guerre, cela n'entraînera pas forcément l'entrée en guerre des autres alliances. Ensuite on ne retrouve pas des éléments comme l'ED.
En fait on en revient à la question de plus grande liberté. Evidemment, au final on veut qu'il s'établisse un PT implicite entre les alliances. Mais on veut qu'il s'établisse par la discussion, parce que les membres se sentent proches et ont envie de s'aider, plutôt que parce que le pacte qui les lie les y oblige.
Dans ce sens, si une alliance n'en aide pas une autre, c'est dommage, mais c'est son droit le plus strict, et ça ne changera en rien leurs relations!

-Comment sont organisés vos organes de commande, je n'ai pas très bien saisis la hiérarchie de GALAXIA ? Saleté, tu pouvais pas mettre ça en même temps que les questions sur les organes XD
Il y a plusieurs sortes d'organes, et plusieurs sortes d'organes. Tous les élus sont renouvelés tous les six mois.

LES CONSEILS:

Le Conseil réunit tous les Galaxiens. Il n'est utilisé que rarement, pour prendre des grandes décisions, sous forme de Référendum. Pour l'instant il a été utilisé pour les élections et pour le premier amendement qui a déjà été passé ^^
Ensuite voilà, c'est ici que sont élus les Magistrats, les Généraux et les Dirigeants.
Il a également le pouvoir de commanditer des missions du Comité de Diplomatie (tout ce qui concerne les rapports avec les autres alliances). Par exemple, ma venue ici est une mission du Comité de Diplomatie.
Et enfin, il faut quand même noter que même si c'est l'organe le moins difficile d'accès (forcément, il contient tous les Galaxiens), il reste néanmoins le plus puissant. En effet, pour laisser le plus de souveraineté possible à l'ensemble des membres, si une décision qu'a prit une autre instance (sauf les deux Cours) ne lui plaît pas, rien ne l'empêche de faire un vote pour revenir sur cette décision.

Le Grand Conseil réunit les Représentants de chaque alliance, à mesure de 3 par alliance. C'est le conseil intermédiaire, et il prend la majorité des décisions, en tant qu'élus de leur alliance.
Il partage également le pouvoir de commanditer une mission du Comité de Diplomatie.

Le Conseil Supérieur n'est composé que de trois membres: les Dirigeants. Les Dirigeants sont les membres les plus importants de la Fédération, principalement parce qu'ils font partie des trois conseils (forcément, il faut être Représentant pour pouvoir se présenter au poste de Dirigeant).
Il ne prend que les décisions de gestion, et s'occupe de l'administration routinière de la Fédération. Jusqu'ici il a aussi beaucoup servi à la proposition de lois, et les Dirigeants, qu'ils fassent partie du Comité de Diplomatie ou non, représentant la Fédération à l'extérieur. Concernant le Comité, ils nomment également les trois Diplomates qui le dirigent.
Enfin, en cas d'égalité dans un des deux autres conseils, les trois Dirigeants se mettent d'accord sur quel côté l'emportera en ajoutant un vote supplémentaire.

LES COURS

La Cour de Justice est composée de trois Magistrats, qui ne subit aucune pression d'une autre institution, et n'intervient que si un Galaxien pose plainte. La seule dérogation est si aucun Galaxien ne pose plainte pour une affaire qu'un des conseils juge nécessaire de juger, le Conseil Supérieur peut demander l'ouverture d'un dossier lui-même.
A partir de là, c'est à la Cour de Justice seule de délibérer, tout en appelant à témoigner les différents membres qu'elle jugera nécessaire d'entendre. Il n'y a pas de demande d'appel prévue.
Si un membre en cours de jugement a un poste spécial sur le forum, il doit l'abandonner le temps du jugement, et le récupérera une fois jugé s'il n'est pas jugé coupable, ou si sa punition ne lui retire pas ses droits.

La Cour de Guerre est composée des trois Généraux. Elle aussi ne subit par de pression d'une autre institution, mais elle parce qu'elle ne prend pas de décisions. Elle ne fait que donner des conseils aux Galaxiens dans le domaine de la guerre. Les Généraux sont donc élus parce qu'ils s'y connaissent dans les méthodes des raideurs.

LE COMITE DE DIPLOMATIE

Organe à statut unique, il ne fait qu'appliquer les décisions du Conseil et du Grand Conseil, en établissant des liens entre la Fédération et les alliances extérieures.
Un nombre indéterminé d'Emissaires sont acceptés dans le Comité par trois Diplomates, qui leurs attribuent ensuite des missions selon les besoins du moment.
Cela peut se manifester par une venue sur un forum d'une alliance extérieure, le maintien d'une relation avec une alliance déjà abordée, ou simplement la demande d'un rapport régulier sur un événement précis (il y avait par exemple plusieurs Emissaires qui informaient régulièrement la Fédération du déroulement des guerres Errants vs WYB et MK Crew vs Ashura).



Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions Xenu.
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  citizen kane Jeu 4 Déc - 19:49

ca peut pas etre plus clair la... lol!
citizen kane
citizen kane

Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : mer de glace
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  artemis Dim 14 Déc - 3:53

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice de la compréhension générale quant à mon sentiment par rapport au but intrinsèque de galaxia. (J'ai droit à un bonbon pour une telle phrase? Razz)

Tout d'abord, il faut voir que le noyau dur est le même que celui de l'ancienne galaxia. Tout simplement parce que certains ont compris qu'évoluer ensemble, c'est ce qui donne son attrait au jeu. Ces joueurs, dont je fais partie, sont un peu paradoxaux: on est ouverts sur tout le monde, on fait des ambassades n'importe où, mais que les autres deviennent inactifs, au fond, on s'en fout.

Ensuite, c'est quoi l'idée principale de Galaxia? Je dirai que c'est principalement du maintien. Le maintien des joueurs qui animent l'univers sans pour autant g33ker autant qu'un raideur pur. Pourquoi? Parce que je serai tenté de dire qu'on a limite besoin de ce flood, de cette diplomatie et de ces contacts pour continuer à jouer. Personnellement, je joue aussi sur quelques ogame-like, en vitesse *100 ou *1.000, à communauté restreinte. Le forum officiel y est beaucoup plus libre et les alliances n'ont limite pas besoin de forum, ce qui fait que la communauté est toujours en vase communiquant. C'est ce qui manque ici: les actifs sont éparpillés et, dépités, s'en vont. Ça, plus que la flotte ou le bunker de tel ou tel joueur, ça c'est une perte importante.

Alors comment on compte y arriver? Quelques trucs très simples: les topicsàflood, les discussions, l'intérêt... Le "j'ai gagné", certes, c'est complètement stupide. Mais regarde les dernières pages: tu n'as plus aucun message de gagne. Non, c'est juste parti en discussion générale. L'intérêt est ici: c'est de créer des liens.
Les discussions style "AG/DG: pour ou contre?" ça amène une alternative au flood. Le but n'est pas d'afficher une cohésion fédérationnelle, mais de débattre avec des personnes qu'on connait, et qui font avancer les idées.
Et enfin, l'argument massue, c'est l'intérêt. Un raideur a plus de chance de trouver des vendeurs, mais aussi plus de public et de soutien pour ses raids. Un joueur un tant soit peu actif aimera l'idée de pouvoir avoir un rôle important. Il est organisé des concours de rentabilités, par exemple, les records de flotte créent de l'émulation entre les raideurs... Cette ambiance-là fait plaisir à voir, et la vie qui en ressort découle sur l'univers: si tu es attaqué par un joueur assez faible sur quelques colonies assez fréquemment, tu vas faire une petite flotte pour l'intercepter ou l'attaquer. Indirectement, le petit galaxien casse-couille, il t'aura donner le goût de la flotte Smile

Voilà voilà Smile

(Maintenant, je prie pour qu'il n'y ait pas de bugs ^^)

artemis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  Xenu Nonozoff Dim 14 Déc - 16:10

Merci pour toutes ces précisions, vous ne prenez pas votre rôle à la légère à ce que je vois Smile J'imagine que maintenant, c'est à nous de jouer en venant faire les marioles avec vous sur le forum de Galaxia tongue Ouh je l'utilise pas souvent ce smiley-là Laughing
Xenu Nonozoff
Xenu Nonozoff
Admin

Nombre de messages : 327
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2008

https://oursins.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Dim 14 Déc - 18:40

ben carrément, venez flooder avec nous, y'a déjà un certain nombre de personnes qui le font sans faire partie de la Fédération!
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  obelex Lun 15 Déc - 20:47

j'ai été poster une petite photo qui me fait penser a quelqu'un lol!
obelex
obelex

Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Mar 16 Déc - 1:31

où ça?
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  obelex Mar 16 Déc - 1:52

tu as trouver? Very Happy lol!
obelex
obelex

Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  artemis Mar 16 Déc - 1:58

^^

La preuve qu'on est important dans la fédération: il a posté chez nous, et pas sur Galaxia ^^

artemis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  obelex Mar 16 Déc - 2:00

elle est jolie sa photo non? Laughing
obelex
obelex

Nombre de messages : 373
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  artemis Mar 16 Déc - 2:12

J'avoue qu'elle est bien faite ^^

artemis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  alien Bill Mar 16 Déc - 15:25

mouarf, je me souviens que quand je cherchais pour mon costume j'étais tombé plusieurs fois sur cette image XD
alien Bill
alien Bill

Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Derrière toi, mon sabre laser à la main
Humeur : PLOP PLOP PLOP
Date d'inscription : 08/05/2008

http://aliens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ambassade Galaxienne Empty Re: Ambassade Galaxienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser