La sincérité dans un couple qu’en penser vous ?
4 participants
Page 1 sur 1
La sincérité dans un couple qu’en penser vous ?
Ma copine me dit par texto « j’aime la sincérité !Mais tout le monde n’y est pas ! …….. »
Je lui réponds « La sincérité consiste à suivre son goût et non a tout dire »
Elle : « la sincérité sait de dire la vérité et de tout dire »
Moi : « la sincérité est trop facile pour que la vérité ne soit pas difficile »
Elle : « alors sa veut dire ? »
Moi : « l’échec n’entache pas la sincérité de la tentative d’avoir essayer entre nous »
Bon apparemment elle n’a pas apprécie du tout mais bon elle veut tout savoir.
Qu’en pensez vous ? Faut t’il tout dire sans garder de secret ? Est ce cela la sincérité ?
Donnez-moi vos opinions ,vos avis.
Je lui réponds « La sincérité consiste à suivre son goût et non a tout dire »
Elle : « la sincérité sait de dire la vérité et de tout dire »
Moi : « la sincérité est trop facile pour que la vérité ne soit pas difficile »
Elle : « alors sa veut dire ? »
Moi : « l’échec n’entache pas la sincérité de la tentative d’avoir essayer entre nous »
Bon apparemment elle n’a pas apprécie du tout mais bon elle veut tout savoir.
Qu’en pensez vous ? Faut t’il tout dire sans garder de secret ? Est ce cela la sincérité ?
Donnez-moi vos opinions ,vos avis.
obelex- Nombre de messages : 373
Re: La sincérité dans un couple qu’en penser vous ?
Pas facile de répondre à ça obelex... Pas à cause du thème mais parce que parler de ce genre de problèmes intimes n'est pas forcément une bonne idée sur le forum d'un jeu en ligne...
Je vais quand-même tenter de répondre, même succinctement.
Je doute que ta copine ait envie de partir dans des discussions philosophiques de comptoir. Pour reprendre l'idée je dirais que ce n'est pas une question de sincérité que d'éviter de philosopher sur la sincérité quand vraisemblablement ton interlocuteur attend autre chose.
La question de la sincérité dans un couple est un thème classique qu'on retrouve tout le temps et partout. Le couple fidèle, complice, chacun connaissant l'autre sur le bout des doigts... C'est archi classique ! Tout ce qu'elle veut entendre c'est que tu ne lui cacheras rien et que tu veux être totalement ouvert à elle.
Ce que je remarque aussi régulièrement c'est que les femmes correspondent beaucoup moins au vieux stéréotype de la pipelette qu'on veut bien le croire. En fait, soit les rôles se sont inversés, soit les hommes se sont plantés pendant des décennies. A lire ce que tu as posté, c'est toi qui veut entrer dans une séduction par la discussion plutôt que de te jeter à l'eau. Alors qu'elle ne demande vraisemblablement qu'à être simplement rassurée en quelques mots avant d'aller plus loin.
Alors un conseil : parle moins et agis plus
Voilà, désolé si je suis à côté de la plaque mais c'est tout ce que je peux faire ! Courage vieil oursin !
Je vais quand-même tenter de répondre, même succinctement.
Je doute que ta copine ait envie de partir dans des discussions philosophiques de comptoir. Pour reprendre l'idée je dirais que ce n'est pas une question de sincérité que d'éviter de philosopher sur la sincérité quand vraisemblablement ton interlocuteur attend autre chose.
La question de la sincérité dans un couple est un thème classique qu'on retrouve tout le temps et partout. Le couple fidèle, complice, chacun connaissant l'autre sur le bout des doigts... C'est archi classique ! Tout ce qu'elle veut entendre c'est que tu ne lui cacheras rien et que tu veux être totalement ouvert à elle.
Ce que je remarque aussi régulièrement c'est que les femmes correspondent beaucoup moins au vieux stéréotype de la pipelette qu'on veut bien le croire. En fait, soit les rôles se sont inversés, soit les hommes se sont plantés pendant des décennies. A lire ce que tu as posté, c'est toi qui veut entrer dans une séduction par la discussion plutôt que de te jeter à l'eau. Alors qu'elle ne demande vraisemblablement qu'à être simplement rassurée en quelques mots avant d'aller plus loin.
Alors un conseil : parle moins et agis plus
Voilà, désolé si je suis à côté de la plaque mais c'est tout ce que je peux faire ! Courage vieil oursin !
Je dirais que la sincérité des sentiments envers elle est indispenssable, en fait la sincérité sur tout ce qui touche a votre couple est indispenssable. Cependant chacun doit garder son petit jardin secret, je parle de chose que l'autres ne se doit pas de savoir, enfin bon ce n'est que ma vision des choses, je pense que dans un couple il faut savoir préserver aussi la partie la plus intime de nous. je parle pas des partie génitale hein ! bande d'oursins perverses !
En gros tout ce qui vous concerne tout les deux doit etre sincère, tout ce qui te concerne tu peux le garder pour toi mais surtout pas lui mentir, mieu vaut ne rien dire que de mentir . voilà :)
En gros tout ce qui vous concerne tout les deux doit etre sincère, tout ce qui te concerne tu peux le garder pour toi mais surtout pas lui mentir, mieu vaut ne rien dire que de mentir . voilà :)
rafa- Nombre de messages : 31
Moi je pense que sans sincérité dans un compte on ne peut tout simplement pas parler de vrai couple.
Si on ne se dit pas tout c'est mort de toute façon, il faut ouvoir discuter de tout, et avoir une confiance aveugle en la personne.
hehe, premier post serieux sur votre forum!!!
Si on ne se dit pas tout c'est mort de toute façon, il faut ouvoir discuter de tout, et avoir une confiance aveugle en la personne.
hehe, premier post serieux sur votre forum!!!
rafa dit: "En gros tout ce qui vous concerne tout les deux doit être sincère, tout ce qui te concerne tu peux le garder pour toi mais surtout pas lui mentir, mieux vaut ne rien dire que de mentir . voilà "
rafa tu ne penses pas que de ne rien dire c'est aussi une forme de mensonge ? Et donc de non-sincérité?
Pour ma part la confiance est la chose la plus difficile à obtenir de quelqu'un, la trahir est la chose la plus blessante. Toute vérité doit être dite, même si elle n'est pas évidente à entendre, une vérité blessante sera mieux acceptée qu'un mensonge ou qu’un oublie. Mais bon vaut mieux être sincère même si tout le monde ne peut pas ou ne veut entendre la vérité.
rafa tu ne penses pas que de ne rien dire c'est aussi une forme de mensonge ? Et donc de non-sincérité?
Pour ma part la confiance est la chose la plus difficile à obtenir de quelqu'un, la trahir est la chose la plus blessante. Toute vérité doit être dite, même si elle n'est pas évidente à entendre, une vérité blessante sera mieux acceptée qu'un mensonge ou qu’un oublie. Mais bon vaut mieux être sincère même si tout le monde ne peut pas ou ne veut entendre la vérité.
obelex- Nombre de messages : 373
Moi je suis tout à fait d'accord, c'est très dur d'obtenir la confiance totale de quelqu'un. Que quelqu'un sache qu'elle peut compter sur toi si elle est en pleurs et qu'elle n'a personne à qui parler ou qu'elle a un problème ...
Je pense que cette confiance est également très fragile, et peut facilement être brisée après un simple maentendu ou maladresse, et qu'il faut travailler dur pour la garder en état...
Je pense que cette confiance est également très fragile, et peut facilement être brisée après un simple maentendu ou maladresse, et qu'il faut travailler dur pour la garder en état...
Ogame est ta petite amie Bill ? Nan je plaisante, d'autant plus que :alien Bill a écrit:Moi je pense que sans sincérité dans un compte on ne peut tout simplement pas parler de vrai couple.
Ce qui est vrai et nous t'en remercions tousalien Bill a écrit:hehe, premier post serieux sur votre forum!!!
Maintenant j'ai bien envie de dire quelques trucs à propos de tout ça. Et pourtant... si en général j'aime bien me prendre la tête sur des questions dont tout le monde se fout, là je trouve que tout ça est un peu du blabla inutile. Excusez-moi hein, mais je crois que vous vous posez des questions auxquelles tout le monde (même vous) a déjà des réponses. Obelex tu te prends la tête pour rien
La sincérité, la confiance, la complicité (appelez ça comme vous voulez) dans un couple n'est pas vraiment une question qui se pose. A quoi sert un couple si vous ne voulez pas de ces choses ? C'est précisément l'intérêt du couple ! C'est pour ça aussi que j'écrivais dans mon premier post ici que tes recherches philosophiques n'ont pas d'intérêt dans ta situation Obelex (et même si j'avoue ne pas la connaître je la devine). Finalement elle te demande juste si tu es prêt à former un couple avec elle ou non ! Sauf qu'au lieu de te demander ça bêtement elle te demande si tu es prêt à accepter ce qu'un couple implique, à savoir ce sur quoi vous philosophez sans raison
Une petite chose aussi : si vous êtes amené à mentir à votre compagne c'est qu'il y a un problème quelque part. Ça peut découler de tout un tas de raisons différentes mais je vous conseille de vous demander pourquoi vous mentez et de faire en sorte de ne plus avoir à le faire. Voilà des réflexions qui seraient plus utiles à mon humble avis d'oursin.
Et pour finir :
+1 pour obelex. Je rappelle que le mensonge par omission est un mensonge (merci pour cette jolie tautologie dit-on à tonton Xenu).obelex a écrit:rafa dit: "En gros tout ce qui vous concerne tout les deux doit être sincère, tout ce qui te concerne tu peux le garder pour toi mais surtout pas lui mentir, mieux vaut ne rien dire que de mentir . voilà Smile"
euh mdr, la geek attitude me fait souvent faire des lapsus ^^
D'ailleurs, gros délire aujourd'hui:
Je suis assis sur un banc en train de discuter avec des amis, et une me dit "tu te souviens en seconde, quand on a fait a danse (pour l'EPS).
On faisait "amour et haine". Et moi avec Rebecca je faisais la haine."
Alors moi, normal: "Ah ouais. Moi pendant ce temps là je faisais l'amour avec Agathe".
GROS BLANC .... tout le monde éclate de rire.
Moi: "euh ... c'est pas ce que je voulais dire..."
Comme quoi, même dans un cadre donné on peut dires des bétises. Mais vous vous rendez compte quand ils l'ont répété hors contexte ^^
Euh sinon je suis d'accrd avec toi Xen mdr
D'ailleurs, gros délire aujourd'hui:
Je suis assis sur un banc en train de discuter avec des amis, et une me dit "tu te souviens en seconde, quand on a fait a danse (pour l'EPS).
On faisait "amour et haine". Et moi avec Rebecca je faisais la haine."
Alors moi, normal: "Ah ouais. Moi pendant ce temps là je faisais l'amour avec Agathe".
GROS BLANC .... tout le monde éclate de rire.
Moi: "euh ... c'est pas ce que je voulais dire..."
Comme quoi, même dans un cadre donné on peut dires des bétises. Mais vous vous rendez compte quand ils l'ont répété hors contexte ^^
Euh sinon je suis d'accrd avec toi Xen mdr
Ah les cours d'EPS au lycée... C'était encore plus fun que la récréation ou la permanence pour moi... Je faisais tellement le couillon qu'une année la prof m'appelait le clown (aussi à cause de mon pantalon orange faut avouer). Arf je me fais vieux quand-même... C'était ya dix ans maintenant. J'ai quand-même réussi à avoir 10 au bac, le prof de terminal détestait le clown mais n'a rien pu faire de plus que de me mettre la moyenne vu que j'avais déchiré à l'exam... Oh mais attendez un peu là Mais je raconte ma vie D'un autre côté je suis dans la bonne section
Mais bref notre superforum n'est plus très actif et on a même pas de conclusion à ce sujet !
Obelex t'es d'accord avec nous ? T'as enfin passé le cap ?
Mais bref notre superforum n'est plus très actif et on a même pas de conclusion à ce sujet !
Obelex t'es d'accord avec nous ? T'as enfin passé le cap ?
Eh mais les gens, on se réveille!!!
je ne suis pas venu ici depuis je ne sais combien de temps et il y a deux posts de plus en partie publique!
C'est pas comme ça que vous allez attirer foule. C'est bien beau de discuter en interne, mais en externe c'est tout aussi bien!
Alors motivez vous! (et puis à plus de 3 ça aide aussi mdr)
je ne suis pas venu ici depuis je ne sais combien de temps et il y a deux posts de plus en partie publique!
C'est pas comme ça que vous allez attirer foule. C'est bien beau de discuter en interne, mais en externe c'est tout aussi bien!
Alors motivez vous! (et puis à plus de 3 ça aide aussi mdr)
Salut Bill !
Ben ouais on a un petit passage à vide en ce moment... Et à vrai dire on cause pas plus en interne qu'en externe. Alors non c'est sûr on attirera pas grand monde en agissant de la sorte mais vu comme c'était parti dès le début je pense pas que ça change quoi que ce soit. Tu as d'ailleurs sans doute pu constater que je n'ai pas fait remonter le topic des oursins dans la section diplomatie. En fait ça me saoule et je ne me fais pas d'illusion. En plus il y a une alliance qui nous pique tous les candidats potentiels ! Ils ont déjà plein de membres mais ils continuent à en chercher alors que d'autres rament lamentablement ! Les aliens je crois qu'ils s'appellent, quelle bande de saligauds
Bref, pour ma part je songeais à passer sur votre forum parce que je cherche à me faire une ou deux lunes. Comme on s'entend plutôt bien, je me disais que ça serait plus facile par chez vous. M'enfin il faut d'abord que je regarde s'il y a quelques aliens dans le coin où je suis. Ensuite à savoir s'ils veulent des lunes, ben on verra. Bref !
Je ne sais même pas si tu repasseras par ici, en tout cas je te souhaite une bonne continuation, et peut-être à bientôt chez les aliens ! Bye !
Ben ouais on a un petit passage à vide en ce moment... Et à vrai dire on cause pas plus en interne qu'en externe. Alors non c'est sûr on attirera pas grand monde en agissant de la sorte mais vu comme c'était parti dès le début je pense pas que ça change quoi que ce soit. Tu as d'ailleurs sans doute pu constater que je n'ai pas fait remonter le topic des oursins dans la section diplomatie. En fait ça me saoule et je ne me fais pas d'illusion. En plus il y a une alliance qui nous pique tous les candidats potentiels ! Ils ont déjà plein de membres mais ils continuent à en chercher alors que d'autres rament lamentablement ! Les aliens je crois qu'ils s'appellent, quelle bande de saligauds
Bref, pour ma part je songeais à passer sur votre forum parce que je cherche à me faire une ou deux lunes. Comme on s'entend plutôt bien, je me disais que ça serait plus facile par chez vous. M'enfin il faut d'abord que je regarde s'il y a quelques aliens dans le coin où je suis. Ensuite à savoir s'ils veulent des lunes, ben on verra. Bref !
Je ne sais même pas si tu repasseras par ici, en tout cas je te souhaite une bonne continuation, et peut-être à bientôt chez les aliens ! Bye !
Ahoy!
Un peu de retard mais bon ^^
Si tu veux une lune dépêches toi, il y a plein d'échanges de lunes en interne chez nous en ce moment, si tu arrives trop tard ils auront déjà tous eu ce qu'ils voulaient ^^
Et puis t'inquiètes, je suis sûr qu'il reste un ou deux joueurs pour vous dans l'univers ^^
Mais vous vous connaissez entre vous IRL ou vous ne communiquez vraiment pas du tout? ^^
Je n'aurais pas accès à internet pendant trois semaines donc je ne repasserais pas tout de suite mais j'essayerais de repasser en août.
Bizes les jeunes ^^
Un peu de retard mais bon ^^
Si tu veux une lune dépêches toi, il y a plein d'échanges de lunes en interne chez nous en ce moment, si tu arrives trop tard ils auront déjà tous eu ce qu'ils voulaient ^^
Et puis t'inquiètes, je suis sûr qu'il reste un ou deux joueurs pour vous dans l'univers ^^
Mais vous vous connaissez entre vous IRL ou vous ne communiquez vraiment pas du tout? ^^
Je n'aurais pas accès à internet pendant trois semaines donc je ne repasserais pas tout de suite mais j'essayerais de repasser en août.
Bizes les jeunes ^^
Mouarf les jeunes ont quand-même 10 ans de plus que toi Bill... Et oui on se connait IRL, on est de la même famille. Enfin je te passe les détails généalogiques mais bref. On parle peut-être assez peu sur ce forum mais faut bien te dire que trois personnes qui se connaissent IRL ne peuvent pas remplir un forum comme tu en as l'habitude. En plus on est vraiment pas du genre geek
Et pour finir Nebulus a arrêté ogame. Du coup ça va causer encore moins par ici si on recrute pas...
Bon pour les lunes on verra bien. Je vais tenter ma chance et puis voilà.
Allez à bientôt !
Et pour finir Nebulus a arrêté ogame. Du coup ça va causer encore moins par ici si on recrute pas...
Bon pour les lunes on verra bien. Je vais tenter ma chance et puis voilà.
Allez à bientôt !
Page 1 sur 1